Numéro 34
édition de Décembre
File #4
2000 pieds sous les îles
La Quête
Bonjour très chers lectrices et lecteurs de l'Anguilloz Enlisée, je vous présente aujourd'hui ce petit guide sur la dernière quête en date, 2000 Pieds sous les Îles, apparut le 8 Septembre 2015 sur DinoRPG.

Cette quête peut se déclencher tôt, mais les combats peuvent s'avérer difficiles si vous ne possédez pas de dinoz supérieurs au niveau 50 (voire 60) (de préférence en groupe ou à haute initiative). Les monstres qu'elle apporte ne sont visibles qu'à partir du niveau 67.

nb : comme toutes les quêtes, à part si signalé, il est possible de placer ses dinoz en avance et ainsi planifier ses mouvements pour gagner du temps. Donc prenez le temps de lire le guide et ne pas suivre le tout pas-à-pas (sauf si vous n'avez pas le choix).

Pré-requis :

- Clé de Sylvenoire ,
- Avoir terminé la seconde partie de Nimbao (que vous pouvez retrouver sur cet article),
- Et avoir fait la mini-quête pour accéder aux Château de Dinoville (Missions du Roi, que vous pouvez retrouver sur la deuxième moitié de l'article suivant).


Actions & ingrédients requis :

- Coups de pelle : 4 .
- Griffes acérées : 1 .


Aller au Port de Prêche, parlez au Pilier de Comptoir, puis à Jové Bosé.



Aller à l'Atelier de Broc, parler-lui "Vous avez vu l'Iceberg ?"

Aller aux Forges, parler au Forgeron.

Aller à la Citadelle du Roi, parler au Garde de la Citadelle.

Aller au Sentier Toutemba, il faut y creuser 3 fois (creuser une 4e fois est possible, mais inutile). Vous trouverez 3 pièces de métal.

Aller aux Forges, parler au Forgeron.

Aller à l'Atelier de Broc, parler-lui. Vous rentrerez au Port de Prêche à bord du Flying Brocky, parler donc à notre bricoleur et vous devrez patienter 2 heures avant de pouvoir lui reparler.

Aller aux Mines de Corail et parler avec Jové Bosé.

Aller sur l'Iceberg et parler avec "...". C'est ici qu'il faut creuser pour récupérer le morceau de glace.

Aller aux Forges, parler au Forgeron.

Aller à l'Université, parler au Professeur Eugène, puis discuter avec Professeur Henderson. Montrer à ce dernier une unique "Griffes Acérées" (le nom de l'ingrédient est au pluriel ce qui peut porter à confusion...).



Aller à ForceBrut, parler à "...".

Aller à l'Université, parler à Omar Non.

Aller sur l'Iceberg et construire le Laboratoire. Il faut 300 actions de clan pour le bâtir. A la fin, discuter avec le Professeur Henderson et patienter 6 heures.

Une fois que vous avez attendu les 6 heures, aller au Labo pour parler à Henderson, puis à Omar Non.

Aller au Gouffre des Âmes Perdues (au Monde Sombre, soit par concentration, soit par l'élixir ou un porteur d'un morceau d'orbe sombre), puis parler avec Gulom.

Aller au Dernier Étage de la Tour Sombre (à partir du 1er étage, accédez jusqu'au 3e, puis au dernier). En cliquant sur "...", un combat s'enclenchera contre un mini-boss, l'Alchimiste d'Acier (contre 3 niv55, 210). Patienter alors 3 heures avant de récupérer l'énergie sombre.

Si vous êtes passés via la concentration chez Bao Bob, pour récupérer la clé de Sylvenoire, ressortez de la Tour et re-rentrez.

Au Labo, parlez avec Omar Non, un combat s'enclenchera pendant le dialogue contre une ou plusieurs Sangsues Sombres, cela dépend du nombre de dinoz qu'il y a dans votre groupe, si le dinoz qui communique est suivi (1 seule sangsue contre 2 niv62, 108).


Suite à diverses mises à jour, cette partie soulignée n'existe plus.

Anciennement :
Omar Non, vous donnera des directions pour sortir du Labo, mais le premier choix sera toujours un plantage, n'importe la direction que vous ayez choisi et à chaque choix (planté ou correct), un combat contre une ou des sangsues s'enclenchera.

Omar Non vous demandera alors de faire "Demi-Tour", puis d'aller à "Gauche", et enfin à "Droite".




Vous devrez bouger votre dinoz depuis le Labo sur l'Iceberg, parler avec Omar Non.

A l'Observatoire (Nimbao), parler avec le Sage Menthos, puis patienter 3 heures avant de lui reparler en choisissant "zzzzz".

Au Labo, parler avec Henderson. Il vous faudra partir à la chasse à 10 Smogs Sombres. Sur chacun des lieux vous verrez un "..." qui vous permettra de combattre un groupe de Smogs Sombres.

Les combats se font dans cet ordre précis :
- 1. Aux Mines de Corail, 3 Smogs Sombres (Un smog frappe dans les 140 sur le 1er assaut, et a environ 250~300. Avec 3 niv62 : 659).
- 2. Au Chemin Glauque, 2 Smogs Sombres (440).
- 3. Aux Collines Escarpées, 2 Smogs Sombres.
- 4. Au Château de Dinoville, 2 Smogs et 1 Méga-Smog Sombres (le Méga-Smog possède 700~800, et son 1er assaut fait dans les 170).

Au Labo, parler avec Henderson, vous aurez alors accès à un labyrinthe, le Laboratoire Corrompu.
retour à la une
Ce journal vous est présenté par l’équipe de modération de DinoRPG, veuillez contacter le support en cas de problème.
DinoRPG est sur facebook !